top of page
Carte mentale du livre Les Gardiens du Cycle

« Quel livre… ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire avec un univers aussi travaillé, aussi dense et où tout a un lien logique.  » (@bokerogkaffe)

Jeune femme démarrant un feu
Jeune femme haranguant une insurrection face à un volcan
Un livre-labytrinthe

Résumé

La famille, c’est dangereux. 

La Société du Cycle a renoncé au métal et à l’électricité. Pour survivre sans technologie face à un climat intraitable, elle exige l’unité absolue du groupe. Chaque année, les villages sont recomposés de force. L’amitié est brève, l’amour une déviance. Les enfants s’attachent comme ils peuvent à leurs parents de l’année.
 
Almille est décriée pour son appétit indécent de sentiments. Mais elle tombe amoureuse. C’est fort, c’est inarrêtable. Et Almille est curieuse. Malgré le tabou, elle cherche à comprendre l’origine des enfants.
 
Comment cette jeune femme qui questionne toutes les règles va-t-elle évoluer face à la tyrannie ? Sa connivence avec le Ciel est-elle réelle ? Va-t-elle parvenir à créer un espace pour vivre l’amour, sous toutes ses formes ?
 
L’épopée d’une rebelle dans une dystopie primitive pour explorer le sens du lien humain. Une intrigue à rebondissements qui se déconstruit et se reconstruit comme un labyrinthe d’Escher, quelque part entre La servante écarlate et Les enfants de la terre. Un tourbillon addictif qui nous happe et nous hante.

Le texte comporte des scènes dures qui peuvent choquer les sensibilités les plus délicates. Pour public plutôt averti.

« [les personnages] sont si bien développés qu’on finit par s’y attacher comme à des amis excentriques. Oubliez les stéréotypes : Achille n’a pas choisi la simplicité, et franchement, on adore ! » (@leschroniquesdeva)

Extrait

Vous pouvez goûter le style en consultant les premières pages du livre via la fonctionnalité "Lire l'échantillon" sur Amazon.

bottom of page